logo-arkemine


Arkemine S.A.R.L.

La Taladre
La plaine de Clairac
26760 Beaumont-les-Valence

Port. : 06 89 51 07 78
Tél. : 04 75 61 83 80
Fax : 04 75 61 94 72

Contact recrutement :
gerald.bonnamour@arkemine.fr

Arkemine recrute :

Recrutement poste à durée déterminée

Au gré des opérations de fouille archéologique qu’elle réalise chaque année, la société Arkemine recrute un personnel spécialisé en archéologie et dans les différentes disciplines utiles à la conduite de fouille :

- Technicien de fouille : Durant la phase chantier, il est sous la direction des responsables de secteur et du responsable d’opération. Souvent choisi en fonction de sa spécialité, il assure la fouille des vestiges, mais participe également à l’enregistrement des informations sur le terrain. Il participe également aux discussions en lien avec la fouille archéologique au sein de son équipe et lors de réunions régulièrement organisées par le responsable d’opération.

- Responsable de Secteur : Sous la direction du responsable d’opération, il conduit la fouille d’un secteur. Le secteur peut être défini par une zone de fouille ou par un ensemble de structures en lien avec une thématique particulière (archéologie funéraire, période,…). Des réunions régulières avec le responsable d’opération, permettent de partager des points de vue scientifique et technique, autant sur les orientations de la fouille que lors du postfouille.

- Topographe : Encadré par un membre permanent de la société, son rôle est d’assurer l’enregistrement topographique des informations tout au long de la fouille archéologique en coordination avec le responsable d’opération et les responsables de secteur.

- Spécialiste : Assistant du responsable d’opération, il coordonne et assure le suivi de la fouille archéologique de structures et vestiges en lien avec sa discipline (archéologie funéraire, paleo-environnement, période,…)

N’hésitez pas à nous envoyer vos références afin qu’on puisse un jour faire appel à vous…